Magazine Société

La b.a. beaute de l’ete : surfez solidaire !

Publié le 28 juin 2009 par (dé)maquillages @demaquillages

LA B.A. BEAUTE DE L’ETE : SURFEZ SOLIDAIRE !Vous savez que je suis assez fan des opérations caritatives qui consistent à reverser une partie du chiffre d’affaire de la vente d’un produit cosmétique à une association*. Même si, bien sûr, ce n’est jamais totalement « gratuit » et qu’il y a toujours un intérêt marketing pour la marque à communiquer sur ce genre d’évènement. Et même si ce n’est parfois que très ponctuel. Il n’y a pas de mal à se faire du bien en faisant du bien autour de soi !
Aujourd’hui, je vais m’attarder sur un nouveau phénomène qui s’étend sur le Net : l’e-commerce solidaire. Soliland, Achats du Cœur ou Solidarshop : ce sont ces nouveaux espaces de vente en ligne, associés à des e-shops classiques comme Séphora, Marionnaud, Yves Rocher ou le Club des Créateurs de Beauté, qui reversent jusqu’à 15% du montant de vos achats à des ONG.
Sur ces sites solidaires, vous faites votre shopping beauté** sans que ça ne vous coûte plus cher que sur un site d’e-commerce classique. Vous continuez même à bénéficier des promotions que proposent les partenaires. Et une association de votre choix bénéficie d’une partie du montant de vos achats : Care, Reporters sans Frontières, WWF, Handicap International, Terre des Hommes, Enfance et partages…
Certains de ces sites ont même mis au point un logiciel qui, lorsque vous vous rendez sur un e-shop partenaire, le détecte automatiquement et effectue les reversements promis à l’association que vous avez choisie (logiciel à télécharger gratuitement, bien sûr).
Bref, ça ne vous coûte rien, vous n’avez rien à faire, et une partie de vos achats se transforme toute seule en dons. Tout est géré automatiquement : un véritable outil caritatif pour les pressés et les paresseux. Vous n’avez donc aucune excuse : allez vite ajouter ces sites solidaires à votre liste de favoris !
* Voir la rubrique B.A. de (Dé)maquillages
** Beauté, mais également hi-fi, alimentaire, mobilier, produits culturels...

LA B.A. BEAUTE DE L’ETE : SURFEZ SOLIDAIRE !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte