Magazine Beauté

Influence de l'origine et la méthode d'extraction de l'huile d'argan caractéristiques physico-chimiques et la composition.

Publié le 29 juin 2009 par Belorient

Par Hilali M, Charrouf Z, Soulhi Ael A, L Hachimi, Guillaume D.


Laboratoire de Chimie des Plantes et de Synthèse Organique et Bioorganique, Faculté des Sciences, BP 1014 RP, Rabat, Maroc.


Vingt et un échantillons de l'huile d'argan d'origine géographique différente (Tidzi, Tamanar, Benaiznassen, Ait mzal, Ait Baha, Ighrem, Aoulouz) et / ou préparé à la suite d'un processus différent (traditionnelle, mécanique ou industriel) ont été collectées et de leurs caractéristiques physico-chimiques propriétés analysées. Exemple de l'acidité a été trouvé entre 0,14 et 1,40%, insaponifiable entre 0,34 et 0,79%, la valeur de saponification entre 180,0 et 199,6, l'indice de peroxyde a été plus élevé 5,72 meq / kg, l'indice de réfraction (20 ° C) entre 1,4644 et 1,4705, et à l'absorption UV 270 nm entre 0.228 et 0.605. Cette étude, effectuée sur des échantillons choisis au hasard, démontre clairement que l'extraction de presse ne soit pas modifié la composition chimique de l'huile d'argan ou de ses caractéristiques physico-chimiques. Il montre aussi que la presse respecte l'extraction des facteurs signalés traditionnellement préparé pour les huiles et nécessaire pour obtenir un effet bénéfique sur la santé humaine (un acide gras et équilibre tocophérols et en stérols haut niveaux). En outre, cette étude devrait être utile pour la mise en place d'un standard de qualité.


Source PMID: 15769139 [PubMed - classé pour MEDLINE]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belorient 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog