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Les entreprises ne surveillent pas assez leur réputation sur les réseaux sociaux

Publié le 29 juin 2009 par Eogez

Les entreprises ne surveillent pas assez leur réputation sur les réseaux sociaux

C'est ce que je me suis dit en lisant cet article du Monde Informatique. 74% des personnes interrogées par le cabinet d'études Deloitte estiment en effet qu'il est facile de nuire à la réputation d'une entreprise via les médias sociaux et pourtant seulement 37 % d'entre elles veillent au grain. "Du côté des dirigeants, 58% ont conscience des risques mais, dans les faits, seuls 15% ont mis en place des solutions pour y remédier, notamment en termes de communication et de prévention." Eh bien !
Par contre, ce qui ne m'étonne pas c'est le fait que :

  • Dirigeants et employés ne voient pas les mêmes avantages à utiliser les médias sociaux.
  • Les employés ne se demandent même pas si l'entreprise a mis en place une démarche quelconque.
  • Et si c'est le cas, ils ne veulent pas changer leur manière d'utiliser les médias sociaux.

On apprend également pas d'autres choses intéressantes avec cette étude et notamment que :

  • Seulement 21 % des personnes interrogées se connectent aux réseaux sociaux depuis leur lieu de travail et que c'est essentiellement pour des raisons professionnelles.
  • Une minorité est au courant des cas de licenciements réalisés suite à des "comportements inadaptés" sur Internet.
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