Magazine High tech

Fedora 11 et le lecteur d'empreinte digitale

Publié le 29 juin 2009 par Thierry

Le lecteur d'empreinte est devenu assez fréquent sur les ordinateurs portables et c'est vrai que c'est bien pratique et plus rapide que de taper un mot de passe très compliqué.
J'ai donc fait fonctionner ce lecteur d'empreinte sur un Dell XPS M1330 avec Fedora 11 et contrairement à ce que j'avais pu rencontrer comme problèmes et difficultés avec Fedora 9, je dois dire que maintenant c'est un vrai bonheur de simplicité et de rapidité.

fingerprint.png Avec Fedora 11 tout a été fait pour nous simplifier la vie, il ne suffit maintenant plus que d'avoir un doigt et c'est parti !

Installation

Grâce à yum, nous allons installer les outils indispensables pour faire fonctionner notre lecteur d'empreinte.

yum install -y fprintd fprintd-pam gdm-plugin-fingerprint

Configuration

Il nous faut maintenant activer le support du lecteur d'empreinte, rien du plus simple, on clique sur Système > Administration > Authentification puis cocher "Enable Fingerprint Reader Support"

fingerprint-1.png

Ensuite il faut aller nous "enroller" pour associer notre doigt à notre compte, rien de bien compliqué.
On clique Système > Préférences > A propos de moi > Activer l'identification par empreinte digitale puis suivez les instructions pour enregistrer votre empreinte.

fingerprint-2.png

Et voilà ! reste plus qu'à tester.

A+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte