Magazine

Sami Fehri parle de la nouvelle chaîne Cactus TV Tunisienne

Publié le 28 juin 2009 par Safouan32
Les Tunisiens auront-ils bientôt leur 5ème chaîne TV? Cette fois-ci, c’est effectivement bien avançé ! Sami Fehri s’active fébrilement à boucler le dossier nécessaire pour déposer auprès des autorités compétentes une demande de télédiffusion d’une chaîne TV généraliste, apprend Leaders. Dans le respect des procédures en vigueur, le patron de Cactus Production multiplie les études et analyses, tant techniques que conceptuelles et financières afin de fournir au Ministère de la Communication et des Relations avec la Chambre des Députés et la Chambre des Conseiller, les éléments indispensables à l’examen de sa demande.
Evidemment, Sami Fehri sait que ce n’est pas gagné d’avance et que ce n’est pas automatique. Certes, il jouit à la tête de la maison de production d’une bonne expérience et a fait incontestablement ses preuves dans divers genres télévisuels, notamment les émissions grand public et les feuilletons. Mais, cela ne lui donne aucun droit acquis. Comptant toujours sur la robustesse des dossiers qu’il sait préparer et la persuasion de son argumentaire, il redouble d’efforts, avec une équipe de conseillers chevronnés, pour bien ficeler le dossier.
Encore quelques semaines pour bien ficeler
Tirant enseignement de différentes expériences, Sami Fehri sait qu’en fait, le plus dur n’est pas de demander l’autorisation, quitte à se débrouiller par la suite, cahincaha. Ca sera là l’aventure la plus totale qu’on ne peut plus se permettre. Le plus sage est en effet de pousser l’étude du projet sous tous ses aspects, d’approfondir le concept, de décliner ses composantes, de prévoir les détails de la mise en oeuvre et de faire valider le modèle économique.
Quelques semaines lui seront ainsi nécessaire pour tout mettre en boîte, et cette fois-ci non pas vidéo, mais une épaisse boîte en carton contenant tous les documents appropriés, et d’aller avant le début du ramadhan au plus tard, la déposer, boulevard du 7 Novembre, au siège du Ministère.
De nouveaux développements
Commenceront alors les phases d’études par les services concernés, d’auditions, et d’échanges (dont personne ne connaît les délais qu’ils devraient prendre), en espérant parvenir à répondre à toutes les exigences et décrocher l’avis favorable.
Sur quelle base ? Comment se fait l’attribution des autorisations et fréquences ? Comment sera géré le nouveau dispositif de la Télévision Numérique Terrestre ? Autant de questions qui trouveront sans doute bientôt réponse. Une chose est sûre, c’est que le paysage audiovisuel et médiatique tunisien connaît ses dernières années des développements heureux. Et augure de nouvelles mutations encore plus bénéfique pour les Tunisiens.
Sami Fehri parle de la nouvelle chaîne Cactus TV Tunisienne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safouan32 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte