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L'agence de voyages peut demander les cartes européennes de sécu pour ses clients

Publié le 29 juin 2009 par Lecomte
Assurance maladie blog Vous avez  Un projet de vacances, un déplacement dans un pays d'Europe ? Pensez à demander votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) au moins 3 semaines avant le départ.
Désormais La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris a mis à disposition des agences de voyage son service en ligne de demande de cartes européennes de sécu pour faciliter les démarches de leurs clients.
La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet à ses détenteurs de bénéficier d’une prise en charge en Europe des frais médicaux pour les soins nécessaires en cas d’accident ou de maladie.
Valable pour une durée d’un an, elle est individuelle et nominative, et s’adresse à tous les membres d’une famille, y compris les enfants de moins de 16 ans.  La CEAM simplifie ainsi l’accès aux soins dans tous les pays de l’espace économique européen mais aussi en Suisse, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.
Au moment de la réservation du voyage, il suffit  à l'agent de voyage parisien de se connecter avec  son client sur le site de la  Sécu (www.ameli.fr) pour demander la CEAM. En quelques clics, la demande est enregistrée et la carte est alors directement adressée au domicile du client sous 15 jours. Toutes les formalités liées au voyage sont alors réglées en quelques minutes…
Bonnes vacances !

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