Magazine France

Le PS cherche des idées

Publié le 29 juin 2009 par Jeunegarde

idee_ps.png Il semblerait que tout le monde travaille au Parti socialiste aujourd’hui, enfin une bonne nouvelle ! Il paraîtrait même que ce soit uniquement pour le Parti socialiste et la gauche ! Je suis rassuré parce que je pensais que toutes ses personnalités qui s’affichent pour montrer à quel point elles travaillent ne le faisaient que dans un seul but, être candidat en 2012 ! Remarquez, c’est toujours mieux de passer à la télé pour montrer qu’on travail plutôt que pour annoncer sa candidature ! De clubs politiques en mouvements populaires, les grands ténors socialistes s’activent pour trouver les idées dont le parti a besoin.

Inutile d’évoquer le très controversé mouvement Désirs d’avenir de Ségolène Royal qui l’avait propulsé candidate en 2007 et dont le thème de sa dernière université populaire était “la crise”, ce week-end c’est François Hollande et son association Répondre à gauche qui organisait une réunion publique avec ses proches avec pour thème “la crise” ! Zut alors ! Un nouveau séminaire est prévu en septembre. Quant à Bertrand Delanoë, il tente lui aussi de se relancer, sur la pointe des pieds, après son échec au Congrès de Reims. Mais il laisse ses amis lui préparer le terrain. Objectif : faire oublier les primaires ouvertes pour la présidentielle de 2012, grand sujet de préoccupation au PS aujourd’hui. A tort ou à raison d’ailleurs, car il faudra bien aborder ce problème là et ne pas reproduire la catastrophe de 2007 avec une candidate non préparée et un parti qui ne la soutenait que du bout des lèvres ! 

Et pendant ce temps là, Martine Aubry tente de relancer la vieille machine à trouver des idées ! Camarades socialistes, travailler c’est bien, ensemble c’est encore mieux !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte