Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 21

Publié le 29 juin 2009 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

MJ Le gros buzz qui a cassé le net en fin de semaine dernière c'est bien évidemment le décès de Michael Jackson. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le laboratoire Websense, éditeur de solution de filtrage sur Internet, a découvert une nouvelle campagne de courrier indésirable qui propose au destinataire des liens vers des vidéos et des images non publiés de l’artiste. Cela ressemble à un lien vers Youtube mais en réalité c'est un site infecté de chevaux de Troie installés en local sur votre PC. Who's bad?

Et pendant ce temps là :

  • Google AdSense pour téléphones mobiles : c'est pour demain ... Une version bêta pour iPhone et Android est disponible depuis quelques jours. Les développeurs vont pouvoir distiller de la publicité ciblée dans leurs applications et les monétiser différemment.
  • Depuis jeudi dernier, 200.000 spots de pubs françaises sont en ligne via le site de l'INA, le plus ancien datant de 1968.
  • L'iphone 3GS est un mobile tellement hot ... qu'il chauffe.
  • Intel et Nokia lancent un raid Linux sur les terminaux mobiles. Ils viennent de signer un partenariat stratégique pour élaborer une architecture logicielle optimisant la connectivité haut-débit et l'accès Web des terminaux mobiles 2G/3G basée sur la distribution linux Moblin. Adieu WiMax Mobile ?
  • La 4ème licence mobile à 240 M€ ? Le montant est supérieur à celui prévu, mais Orange la trouve encore insuffisante. Pour mémoire, début des années 2000, Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient déboursé chacun 619 M€ pour obtenir leur licence. Qui va remporter le morceau ? Free ... Virgin Mobile ? Le feuilleton continue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines