Magazine Ebusiness

Chine : Alisoft annonce qu’Ali Wangwang se monétise

Publié le 29 juin 2009 par Pnordey @latelier

Chine : Alisoft annonce qu’Ali Wangwang se monétise

 

Alisoft, filiale du groupe Alibaba, a annoncé que sa plate-forme de messagerie instantanée Ali Wangwang allait officiellement entrer sur le marché de la publicité en ligne.

Suite à l’intégration de ses deux outils de messagerie instantanée "Mao Yi Tong" et "Taobao Wangwang", Alisoft dispose déosrmais de plus de 130 millions d'utilisateurs dont 70 millions d'utilisateurs mensuels actifs. Ce qui en fait la seconde plateforme de messagerie instantanée après QQ.

Chine : Alisoft annonce qu’Ali Wangwang se monétise

Selon un représentant d’Alisoft, la compagnie refusait auparavant de mettre en ligne des publicités afin de favoriser le confort des utilisateurs plutôt que le profit avant tout.

Ali Wangwang pourrait garder le même modèle que Taobao qui en 2008 avait atteint l'équilibre financier grâce à ses recettes de publicité en ligne.

Il a cependant été souligné qu’aucune pression financière n'est aujourd’hui imposée à la plate-forme de messagerie instantanée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines