Magazine People

Gad Elmaleh annule sa tournée au Liban à cause d'une rumeur

Publié le 29 juin 2009 par Benjamin Tolman
Gad Elmaleh Agrandir l'image

Paru le 2009-06-29 13:42:00

Alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour le Liban, Gad Elmaleh a dû renoncer aux spectacles qui y étaient prévus. Boycotté en raison d'une rumeur concernant un prétendu passé de soldat israélien, l'humoriste est privé de scène libanaise.

Gad Elmaleh devait se produire au Liban lors du Festival international de Beiteddine, au sud-est de Beyrouth, qui se tient du 13 au 15 juillet prochains. Toutes les places ayant été vendues, un spectacle supplémentaire avait même été ajouté avant qu'une polémique contraigne l'humoriste à annuler sa venue.
Mercredi dernier, une chaîne du Hezbollah affirmait que Gad Elmaleh était un ancien soldat israélien. Cette rumeur a rapidement fait le tour des médias, une photo supposant montrer le Marocain de confession juive en uniforme de soldat à l'appui. Des appels au boycott de ses spectacles ont alors été lancés au Liban et Gad Elmaleh a finalement décidé de ne pas prendre le risque de se présenter sur la scène du festival.
"Suite aux différentes manifestations d'hostilité et appels au boycott à l'encontre de la venue de M. Gad Elmaleh, c'est avec regret que nous nous voyons contraints d'annuler la participation de l'artiste au Festival de Beiteddine, les 13-14 et 15 juillet prochains, considérant que ces éléments pourraient mettre en danger la sécurité de l'artiste et entraver le bon déroulement du spectacle", explique son agent dans un communiqué avant de préciser que "Gad Elmaleh n'a jamais fait partie de l'armée israélienne. Il est évident que ce n'est pas Gad Elmaleh qui figure sur cette photo, quiconque connaissant un minimum l'artiste pourra le constater sans peine".
Loin de se réjouir de cette annulation, de nombreux fans libanais de Gad Elmaleh ont créé un groupe de soutien sur Facebook et demandent que son dernier spectacle soit diffusé sur écran géant lors des trois soirées du festival où il était censé se produire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Mathilde
posté le 01 juillet à 11:17
Signaler un abus

Dommage que gad ne visite pas la Liban http://www.dailymotion.com/video/x3ynpusabra-et-chatila-retour-sur-un-massnews

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine