Magazine People

Michael Jackson : que faisait son médecin ?

Publié le 29 juin 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-06-29 12:58:00

Michael Jackson nous a quittés il y a quelques jours. Le mystère sur sa mort est toujours aussi important. Quel rôle a donc joué son médecin ?

Michael Jackson a été découvert fortuitement, dans sa chambre, alors qu’il ne respirait plus et que son pouls était très faible. Cette découverte et ces premières constatations ont été faites par Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, qui vivait chez lui. Ce dernier a alors pratiqué un massage cardiaque.
Le rôle de ce médecin n’est pas encore totalement défini. En effet, selon certaines sources, Conrad Murray aurait injecté un puissant analgésique à la star, ce dont il se défend. Entendu par la police, Conrad Murray a collaboré avec les enquêteurs et leur aurait permis de mieux comprendre les événements.
Ce dernier serait payé par les producteurs de la tournée que devait assurer Michael Jackson en Angleterre, si l’on en croit le Los Angeles Times. Il devait mettre la star en bonne forme pour assurer les concerts prévus pour dans quelques jours.
Par ailleurs, les témoignages sur l’état de santé du chanteur, quelques jours avant sa mort, ne concordent pas. Comme le précise Le Figaro, Randy Phillips, responsable d'AEG, société qui s’occupait de ses concerts prévus à Londres, affirme l'avoir vu la veille de sa mort dans "une forme fantastique" lors d'une répétition au Staples Center à Los Angeles. Des sources affirment quant à elle que l'artiste se serait plaint de douleurs thoraciques le même soir.
Si des parts d’ombres et de mystères entourent encore la mort de la star, l’autopsie pratiquée peu de temps après son décès a d’ores et déjà permis d’écarter la piste criminelle. Les analyses qui ont été et vont être pratiquées devraient permettre de faire toute la lumière sur ce décès. Mais les résultats ne sont pas attendus avant plusieurs semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine