Magazine

un chien nommé Noël

Publié le 20 juin 2009 par Homelaet

Un chien nommé Noël

chiennommenoel
Résumé : Lorsque Todd apprend que le refuge local chercher des foyers pour accueillir les pensionnaires de tous poils pendant les fêtes, il sait exactement ce qu'il souhaite pour Noël. Son enthousiasme et sa détermination ont vite raison des premières réticences de son père, et quand Noël, le chien, débarque à la maison, c'est tout la famille qui tombe sous le charme de ce gros toutou fidèle à sa réputation de meilleur ami de l'homme...
Mais pour Todd, ca ne s'arrête pas là ! Il est bien décidé à trouver une maison pour chaque animal du refuge... Et tous les moyens seront bons !

Extrait : "- Le refuge l'a baptisée Sally, poursuivis-je en lisant à voix haute la fiche au-dessus de la cage. "Femmelle de huit ans, issue d'un croisement entre un coonhound et un épagneul ; stérilisée ; s'assoit et roule sur commande." Dis donc, ajoutais-je en me tournant vers mon fils, ce chien obéit mieux que certains de mes enfants !"

Critique : Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est trop court à mon goût ? C'est un mélange de bonne humeur, de prise de conscience d'un problème national et d'un monde animal émouvant.

Les personnages de ce livre sont tendres, attachants et très réaliste. On peut se mettre dans la peau de n'importe lequel des personnages assez facilement et voir le monde dans ses yeux.
Le chien du livre, nommé Noël, est quand à lui très attachant même si on ne sait que trop peu ce qu'il fait de ses journées à part dormir. Un chien d'une grande bonté qu'on aimerait avoir chez soit.

Le livre est très bien écrit et plaira à un plus grand nombre d'entre vous. L'originalité des personnages va vous faire devenir accro. Vous ne pourrez pas lacher ce livre avant d'en avoir terminé avec lui.

En moins de deux jours vous fermerez la dernière page avec un sentiment de bien être et d'envie de sourire. Vous ne devez pas passer à coté de ce petit chez d'oeuvre de lecture.

Je vous le conseille vraiment. Un livre pour tout âge et tout le monde.

Auteur : Greg Kincaid
Editeur : France Loisirs
Prix : moins de 10€
Page : 197


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte