Magazine

succubus blues

Publié le 16 juin 2009 par Homelaet

Succubus Blues

0902_succubus
Résumé : Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Georgina Kincaid est succube à  Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Extrait : D'après les statistiques, la plupart des mrotels vendent leur âme pour cinq raisons : le sexe, l'argent, le pouvoir, la vengeance et l'amour. Dans cet ordre.
Je suppose que j'aurais dû me sentir rassurée d'avoir été appelée à la rescousse pour le premier de la liste, mais toute cette histoire me semblait comment dire... avilissante. Et venant de moi, ce n'est pas peu dire.
Peut être que j'ai du mal à me mettre à sa place. Après tout, ça fait un bail. Ma virginité remonte à une époqu où l'on croyait que les cygnes pouvaient féconder les jeunes filles.
A proximité, Hugh attendait patiemment que je surmonte ma réticence. Il enfonça les mains dans les poches de son pantalon de treillis bien repassé, sa large carrure adossée contre sa Lexus.
- Je ne vois pas où est le problème. Tu fais ça tout le temps.
Ce n'était pas tout à fait exact, mais nous comprenions tous les deux ce qu'il voulait dire. Je l'ignorai et étudiai ostensiblement les environs sans que cela améliore mon humeur. La banlieue me déprimait. Toutes ces maisons identiques, ces pelouses impeccablement tondues. Bien trop de 4x4. Quelque part dans la nuit, un chien n'arrêtait pas de japper.
- Ca n'a rien à voir, protestai-je enfin. Même moi, j'ai des principes.

Mon avis : Un homme pense en moyenne au sexe toutes les 5 secondes. Mais à ce qu'il parait les femmes y pensent beaucoup moins. Ce livre nous montre l'avis d'une succube, déesse de la luxure. Georgina est une femme qui profite de son don pour absorber l'âme de jeunes victimes mais pour un démon elle est attachante de part son coté d'ancienne humaine qui ne prend que des âmes "paumées". Cela fait d'elle une héroïne attachante et émouvante qui ne peut pas se poser quelque part ni avoir de relations amoureuses, même si c'est ce qu'elle attend le plus.
Les différents personnages rencontrés tout au long du roman vous surprendront par leur originalité, leur humour et leur attachement.

Ce livre très bien écrit fût pour moi une découverte de l'auteur. Le charme qui ressort de ce livre nous reste suspendu aux lignes de l'auteur. C'est une Georgina chagrinée que l'on quitte à la fin de ce livre et qu'on a hate de retrouvé dans les prochains volumes.

Si vous aimez les livres bien écrit, avec un suspence soutenu, des histoires d'amours complexes ainsi qu'une héroïne démoniaque alors ne cherchez plus très loin et rendez vous le plus vite possible chez votre libraire.

Je vous le conseille vraiment si vous voulez voir un démon avec un visage différent, une femme différente et plus ouverte au monde qui l'entoure, vu qu'elle a l'éternité pour s'y consacrer.

Auteur : Richelle Mead
Editeur : Bragelonne
Prix : 20 euros
Nombre de pages : 385
Volume suivant : Succubus Nights (sortie le 9 juillet 2009)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog