Malgré les nombreuses vertus du corail en lithothérapie, je vous encourage à ne plus en acheter, ainsi vous ne favorisez plus le commerce de ce minéral d'origine organique pour lequel les fonds marins ont été pillés et dévastés !
La composition chimique du corail : carbonate de calcium, CaCO3, avec magnésie et substances organiques. La dureté du corail sur l'échelle de Mohs est de 3 à 4. Ses couleurs vont du rouge au blanc en passant par le rose et le brun et de noir en passant par des nuances de gris violacés
L'origine du nom corail est latine : corallium. Les gisements de cette substance organique que l'on trouve dans les océans et les mers sont dans l'archipel de Malaisie, le golfe de Biscaye, les îles Canaries, le Japon, la mer Méditerranée, la mer Rouge, le nord de l'Australie ...
Le corail dans la tradition
Suivant une légende grecque le corail serait né des gouttes de sang pétrifiées de la Méduse qui était une Gorgone, elle serait tombée dans la mer après que Persée lui ait tranchée la tête.
Dans la société actuelle, le corail est associé au onzième anniversaire de mariage, il fait partie des noces minérales. En astrologie le corail symbolise les signes du Cancer, du Taureau et du Poisson, retrouvez l'horoscope de ces signes sur la page horoscope du jour gratuit.
Les effets du corail sont impressionnants sur la reconstruction osseuse, il est d'ailleurs abondamment utilisé en chirurgie de reconstruction lors de traumatisme osseux sévères comme substitut à la matière osseuse manquante. Ces greffes permettent à l'os de se redéployer sur le corail.
Vous trouverez entre autre dans le dictionnaire de la lithothérapie : ... cacholong, calamine, calcédoine, calcites, callaïte, cassitérite, cavansite, célestite, cérusite, ceylanite, chalcopyrite, charoïte, ... citrine, corail, cornaline, cuivre, cuprine, cyanite, etc. ... Et des centaines d'autres pierres.
Le corail et le dictionnaire de la lithothérapie sont disponible sur :Crystal Énergie