Magazine Science

L'oreille pense à droite

Publié le 29 juin 2009 par Annonymise
Des chercheurs italiens viennent de démontrer que l'oreille droite est plus souvent sollicitée que l' oreille gauche. En effet, instinctivement, nous tendons plus volontiers l'oreille droite pour transmettre une information à la partie gauche du cerveau qui se trouve être le centre de la logique et de la compréhension des informations verbales. Reste à savoir si nous nous servons de l'oreille gauche pour entendre les mots doux décryptés pas le cerveau droit (zone de l'émotion...).
Toujours est-il que cette étude fut réalisée dans trois boîtes de nuit... les participants aux tests devaient demander une cigarette à l'oreille gauche et à l'oreille droite des clubbers. Quant la demande d'une blonde était formulée à l'oreille droite, ces derniers réagissaient au quart de tour, validant ainsi l'hypothèse émise par les chercheurs, d'une meilleure compréhension d'un message verbale par l'oreille droite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte