Magazine Politique

Un front républicain doit empêcher Marine Le Pen de gagner l'élection d'Hénin-Beaumont

Publié le 29 juin 2009 par Gezale
Un front républicain doit empêcher Marine Le Pen de gagner l'élection d'Hénin-BeaumontMarine Le Pen ne doit pas gagner le second tour des municipales d'Hénin-Beaumont. Bien que la liste du FN soit en tête avec près de 40 % des suffrages après le premier tour, le total des voix de gauche dépasse 53 % ! Un front républicain doit impérativement se constituer pour empêcher la droite xénophobe de prendre la mairie. Elle a sablé le champagne dès hier et s'y voit déjà. Malheureusement, le PS officiel s'est à nouveau fourvoyé en soutenant la liste de M. Ferrari qui n'a rien d'une formule 1. Avec ses 27 ans, son beau costume et quelques certitudes, il est nettement battu pour une alliance républicaine n'ayant rien à voir de près ou de loin avec l'ancien maire, derrière les barreaux depuis un certain temps pour des manières d'agir totalement illégales et complètement condamnables.
Les électeurs français, et les électeurs en général, n'aiment pas les magouilles financières surtout quand il s'agit d'enrichissement personnel. Il est invraisemblable que le Front national soit le parti qui se présente comme ayant les mains propres après ce que Le Rachinel a raconté sur les turpitudes financières des Le Pen incapables de le rembourser les sommes avancées par l'ancien membre du parti d'extrême droite qui se trouvait être leur imprimeur.
On sait aussi que Jean-Marie Le Pen, héritier des ciments Lambert, est devenu riche par « préférence amicale » plutôt que par le produit de son travail. C'est pour cela qu'il préfère ses filles à ses cousines, ses cousines à ses nièces, ses nièces à ses amies, ses amies aux autres Françaises, les Françaises aux femmes venues d'ailleurs. C'est la fameuse préférence de proximité. A Hénin-Beaumont, si Marine Le Pen est élu, attendons-nous au pire dans les cantines scolaires, à la bibliothèque (finis les abonnements à libération, le Canard enchaîné, le Nouvel obs !) au sein de la police municipale…ou on verra le monde comme à Orange ou à Vitrolles où les citoyens ont déjà donné. Heureusement, ils en sont revenus.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines