Magazine

Wikipédia comme source d'inspiration romanesque ? Jansénisme outside

Publié le 29 juin 2009 par Pierrotlechroniqueur
Quand Serein se décide à écrire sur un de ses nombreux blogs (j'en ai fait une liste ici), c'est pour se plaindre (on connaissait l'épisode de la boulangère, celui de l'ouverture du blog de Wikimedia France, etc.). Aujourd'hui, j'ai pu voir qu'elle n'avait pas dérogé à sa ligne éditoriale : elle vient de se faire devancer sur l'idée d'un roman à Convulsionnaires. Wikipédia comme source d'inspiration romanesque ? Jansénisme outside (l'introduction de smileys dans un texte de billet n'est pas forcément une idée formidable, mais elle permet d'essayer de faire passer une émotion que le texte brut occulte parfois).
Moi, j'envisage plutôt d'écrire l'histoire d'un(e) Wikipédien(ne), qui ayant participé à un débat houleux (par exemple, sur l'apostrophe typographique), est retrouvé(e) raide mort(e) à son domicile, après que les participants au canal IRC se soient rendus compte de son absence au bout de trois heures consécutives. Et là, commence une enquête collaborative à coup d'historiques, sans oublier les inévitables vandales. Je pense que ça aurait de la gueule. Sauf si Poulpy me pique l'idée, mais dans ce cas, j'irais me plaindre chez Serein. Il n'y a pas de raison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrotlechroniqueur 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte