Magazine Insolite

Le Botox comme solution à la calvitie

Publié le 29 juin 2009 par Benjamin Tolman
chauve (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-29 14:58:00

Beverly Hills, États-Unis - Le Botox, utilisé pour combler les rides, est employé par des chirurgiens esthétiques pour lutter contre la chute des cheveux.

Le Dr Simon Ourian clame qu'il aurait découvert les pouvoirs insoupçonnés du Botox par accident alors qu'il faisait des injections à sa mère qui souffrait de migraines et qui avait perdu ses cheveux suite à une chimiothérapie. Sachant que le Botox avait déjà été utilisé comme traitement contre le mal de tête, il a alors injecté la substance dans le cuir chevelu de sa mère. 
Il a alors été surpris de découvrir qu'en plus d'atténuer ses rides, la toxine botulique avait accéléré la repousse de ses cheveux. Il aurait alors testé sa découverte pendant 3 ans sur des volontaires, ajoutant au Botox un mélange de vitamines pour rendre le processus plus efficace. Selon lui, sa trouvaille pourrait potentiellement être utilisée comme base de traitement pour lutter contre la calvitie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte