Magazine Insolite

Découvrez en images les animaux primés au concours du chien le plus laid du monde

Publié le 29 juin 2009 par Benjamin Tolman
chien chinois (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-29 13:40:00

Californie, États-Unis - C'est une chienne qui a remporté la première place dans la catégorie de la race de chien la plus laide du monde. Ce concours organisé chaque année récompense les caractéristiques physiques les plus ingrates des meilleurs amis de l'homme.

C'est une chienne d'environ 15 ans, dont la race est d'origine chinoise qui a remporté le concours du chien le plus laid du monde dans sa catégorie. Ses caractéristiques : des grains de beauté, des boutons sur le corps ainsi que des cataractes au niveau des yeux. Autre particularité notable, l'animal n'a que très peu de poils sur le corps mais beaucoup sur le haut du crâne. Et c'est ce physique particulier qui lui a permis de remporter la première place du concours dans la catégorie "race la plus laide du monde". Recueillie dans un refuge pour animaux, la petite chienne a dû être dressée par sa maîtresse pour savoir comment se comporter lors des concours canins.
L'animal a cependant échoué de peu dans la catégorie du chien le plus laid du monde toutes races confondues. Ce prix a été décerné à un boxer de quatre ans. Les vainqueurs ont remporté un chèque de 1000 dollars (environ 715 euros) et une séance photo avec un professionnel.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/chien/les-grands-gagnants-du-concours-du-chien-le-plus-laid-du-monde_art6919.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine