Magazine Santé

Des canneberges contre les infections buccales

Publié le 29 juin 2009 par Marieclaude

Un chercheur québécois affirme que le fruit rouge prévient contre les infections buccales.

Les travaux menés par Daniel Grenier, chercheur et professeur à la Faculté de médecine dentaire de l'Université Laval, l’amènent à conclure que les polyphénols, les antioxydants que l’on retrouve en abondance dans les canneberges, préviennent contre les infections buccales.

Le Dr Grenier apporte toutefois quelques nuances à ses conclusions : « Boire un litre de jus de canneberges ne va pas régler les problèmes qu'on a dans la bouche. Le jus vendu sur le marché est très sucré et très acide. Deux conditions qui ne sont pas excellentes pour l'émail de la dent. D'autant que le temps de contact du jus avec la dent n'est pas suffisant pour avoir un effet. »

Voilà pourquoi il tente de développer une fibre imbibée d'extrait de canneberges que l’on pourrait placer entre la dent et la gencive infectée. Cette fibre pourrait donc traiter la gingivite et la parodontite.

Bonne journée,

Marie claude


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines