Magazine Internet

Imule, une version de Emule mais de manière anonyme et cryptée.

Publié le 30 juin 2009 par Greg Marques
Imule, une version de Emule mais de manière anonyme et cryptée.

Vous n'osez plus lancer votre eMule par crainte de toutes ces nouvelles lois anti-piratage dont Hadopi.Et bien bonne nouvelle car voila iMule.

Celle version iMule 1.3.5 à pour particularité d'intégrer la prise en charge du réseau Invisible Internet Project, une couche logicielle que l'on peut en théorie ajouter à n'importe quel logiciel de communication, et qui remplace les adresses IP par des identifiants cryptés. Comme eMule, le réseau I2P utilise le protocole Kademlia pour décentraliser les échanges.

En pratique, l'utilisation d'iMule est tout à fait semblable à celle de son modèle. La différence principale réside dans la présence d'un onglet Connexion I2P dans les préférences. iMule intègre un routeur I2P interne qui ne fonctionne qu'avec le logiciel mais il est également possible de l'utiliser avec un routeur externe qui pourra également être utilisé pour crypter d'autres types d'échange de données.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine