Magazine Assurances

Alptis propose à ses courtiers une solution de signature électronique totalement sécurisée

Publié le 30 juin 2009 par Newsassurances

La concurrence ne cesse de s’intensifier sur le marché de la distribution d’assurance complémentaire santé. Les grandes compagnies d’assurances et leurs différents réseaux, les bancassureurs et leurs nombreuses agences de proximité ainsi que les distributeurs internet présentent leurs solutions. Face à ce déploiement de nouvelles offres et de modes d’accès au produit, le consommateur devient de plus en plus exigeant. Un des points sur lequel se porte son attention est la rapidité de souscription : l’accès immédiat à l’adhésion devient un avantage concurrentiel essentiel.

Répondre au nouveau besoin d’immédiateté des consommateurs

Souhaitant donner à ses distributeurs les meilleures armes du marché, Alptis a développé un outil de signature électronique sécurisée leur permettant d’enregistrer les adhésions santé avec acceptation immédiate du risque.
Ce module de signature électronique vient compléter les services offerts dans l’espace courtiers partenaires du site Alptis, classé depuis plusieurs années parmi les 3 meilleurs du marché. Ce nouveau service permet aux courtiers distributeurs des assurances santé Alptis d’offrir une prise d’effet immédiate  des garanties à leurs clients. Avec la signature électronique sécurisée d’Alptis, les courtiers peuvent finaliser leurs ventes dans leur cabinet, ce qui est un gage de succès dans un environnement hautement concurrentiel.

Une solution sécurisée, pour offrir la meilleure des protections au distributeur comme au consommateur

La distribution de contrats d’assurances s’inscrit dans une législation stricte et précise. La signature électronique sécurisée d’Alptis répond en tous points aux exigences du législateur, dans le but de sécuriser le distributeur et son client. Le dispositif proposé fait appel à un tiers de confiance, qui génère un code secret d’activation de signature, mis en temps réel à la disposition du client sur son téléphone portable et qui vient authentifier sa signature. Ce tiers de confiance est garant de l’authenticité des documents ainsi signés (la demande d’adhésion et les conditions générales), ainsi que de leur stockage dans le temps.
Un client peut ainsi à tout moment demander à recevoir une copie de sa demande d’adhésion signée, au cas où lui-même ne l’ait pas conservée. Le courtier est de son côté totalement sécurisé quant à la valeur de son acte de vente et de son portefeuille.

Ce nouveau mode de signature offre donc un niveau de fiabilité équivalent à la signature manuscrite. Le processus est en effet en tout point conforme aux dispositions règlementaires décrites dans le décret n° 2001-272 du 30 mars 2001, pris pour l’application de l’article 1316-4 du Code civil relatif à la signature électronique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newsassurances 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines