Magazine Photos

Marche des Fiertès LGBT (2) : Recto, Verso

Par Commentdire

Quand on suit pour la première fois la Gay Pride, c'est un choc...
La réaction la plus commune entendue parmi les badauds traduit bien à la fois le choc et le déficit de réflexion sur le sujet : "Tout ces gens qui affichent ainsi leur particularisme sexuel déservent plus leur cause qu'ils ne la servent !"
Et puis quand on écoute les réflexions homophobes des bandes de jeunes débarqués de leur banlieue pour perturber le défilé plus que pour participer à la fête, on se rend compte du chemin qu'il reste encore à parcourir avant de voir disparaître l'homophobie ordinaire ambiante.
Enfin, après une après-midi à en prendre plein la vue et les oreilles, le discours se fait parfois plus modéré. On en entend alors admettre que cette visibilité d'un jour doit bien finalement éveiller quelques consciences et aider à plus de tolérance. Et puis, ILS ont tellement le sens de la fête...


Marche des fiertés 2009 - Recto (278)Marche des fiertés 2009 - Verso (275)
{Recto/Verso - Gay Pride - Paris - 27 juin 2009©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand
*
Pour le reste,
si ça vous intéresse,
Voyez l'album Flickr (9 photos).
*

En cet après-midi caniculaire, j'ai passé de bons moments en compagnie d'Henri, Cédric, Fabrice et Jean-Marc...
Je n'ai pas vu l'ami Francis, ni Tat' et Chrixcel ni tous les autres que l'on croisait les années précédentes (étaient-il déguisés et je ne l'aurais pas reconnus dans la foule ?)


*
***
*

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Commentdire 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines