Magazine

Education à l'écologie

Publié le 29 juin 2009 par Chrisposeidia
J'ai de la chance, à l'école de mon fils la nouvelle directrice est particulièrement sensibilisée à l'écologie.
Hier la traditionnelle fête de fin d'année était sur le thème de la Nature et... de l'Ecologie.
Au début et à la fin de la fête les enfants étaient tous réunis pour interpréter toutes les chansons apprises au cours de l'année. Ensuite chaque classe est passée l'une après l'autre, évoquant un sujet bien précis : dérèglement climatique, réchauffement, recyclage... le tout dans une bonne ambiance. Evoquer ces sujets dans un cadre festif oui pourquoi pas après tout, c'est une manière originale et douce de faire passer le message de l'urgence environnementale.
Je crois que les enfants sont non seulement plus réceptifs que les adultes mais ils sont également plus objectifs à ce sujet, plus curieux également.
Mais ils peuvent à leur tour sensibiliser leurs parents et plus facilement que d'adultes à adultes.
Samedi passé mon exposition EXPOCEAN ayant pour vocation de sensibiliser à l'écologie marine s'est terminée par la remise des lots du concours de dessin dont le thème était "dessine l'Océan de demain".
En questionnant les enfants j'ai constaté à quel point ils se sont intéressés et documentés.
La nouvelle génération a de l'avenir car elle est prête à aller de l'avant, sans aprioris, sans vouloir abandonner un faux confort et un luxe qu'elle n'a pas encore connue.
A nous de leur préparer le terrain car pour l'instant les prévisions les plus optimistes ne sont pas réjouissantes quant à l'état de santé de la planète et de ses habitants pour les prochaines années. Mais le futur c'est déjà aujourd'hui !...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisposeidia 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte