Magazine

dans le FI -ON l'emprunt!

Publié le 29 juin 2009 par Pjjp44
dans le FI -ON l'emprunt!
"nous ferons un séminaire particulier.../..."
un dimanche, pour que l'on sache que pendant que ça repose dans les chaumières alanguies sous le soleil des prémices estivales, ben y'en a qui bossent FORT! (et la turquie c'est l'europe? voix off dans la piscine)

Le gouvernement au grand complet mais sans les vestons -décontracté en somme- sous la clim matignonesque se réunit pour débattre et brain storminger tout ce qui peut l'être...à vendre au bon peuple siesteux.
Heu! chef patron sa sainteté, j'ai une idée! -
mais il vous en prie dites nous donc de quoi il en retourne.
-Et bien comme on cherche partout du pognon et qu'on en a déjà piqué pas mal aux besogneux, je me disais qu'on pourrait lancer un emprunt d'Etat du genre ballamou mais en plus dur, on y met quelques rogatons style 3 ou 4 pour cent et vla ti pas qu'on rempli les caisses avec la tune populiche, d'autant que question épargne on leur a sucré au max les intérêts, alors avec une bonne comm. dans le transistor de la plage, j'suis sur qu'à la rentrée entre la grippe A qui va remplacer le livret du même nom, et la retraite qui s'évapore, pour se rassurer vont banquer chez nous les crédules...
-Ah voyez- messieurs , prenez exemple, quand on ne vient pas à lagarde et bien lagarde vient à vous certes avec son franc parler mais aussi du biscuit s'il vous plait. Si je peux me permettre en bras de chemise: Trop fort la gisquette, ben oui moi aussi je peux parler djeune, j'ai appris ça en camping chez les éclaireurs sarthois.
Bon ben je crois que le tour est joué! et comme personne n'a plus rien à rajouter, je vous propose de lever la séance là dessus, non sans avoir débouché une bonne roteuse pour fêter ça car comme je dis toujours en rigolant:
"Pour moi, il est absolument essentiel que pas un euro ne soit utilisé à des dépenses qui ne seraient pas des dépenses utiles". -sic-
-Tiens ça me fait penser que sous ses dehors de grand mou du bulbe,rendons au poitou ce qui va aux deux chèvres, le raffarin il pas mal réussi son coup avec le lundi de la pentecôte- une journée de la solidarité-tu parles! mon luc! oui! au moins 700 batons de détournés, messieurs z'et dames, je compte sur vous pour faire plus fort! allez! comme on dit chez les pauvres: "trinquons" -ça roule ma poule!
scusez, c'est les bulles, ça me fait toujours ça...
Quand la télé suisse parle de son altesse ça donne CHa quand à la télé française en général c'est plutôt ça

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte