Magazine

Généralités sur les rêves – suite 10

Publié le 30 juin 2009 par Toulousejoyce

Cela prendra un certain temps; il faut toujours beaucoup de patience et de persévérance dans la vie. Plus la névrose (le complexe) est ancienne, plus de nombreux réflexes de protection s'imbriquent autour afin d'empêcher la Vérité de l'être d'avancer, démasquée. L'interprétation des rêves ne peut pas être qu'une curiosité de l'esprit. C'est le moyen d'unir le conscient (ce que vous voyez) avec l'inconscient (ce que vous pressentez) qui s'interpénètrent en permanence.

Grâce à l'explication puis à la compréhension de ce qui vit en vous, votre personnalité s'intègrera mieux et vous pourrez résister sans de terribles efforts aux aléas du quotidien. Ne plus être écartelé entre ses doutes, ses aspirations et ses désirs, c'est aussi mieux se comprendre afin de trouver une signification à son existence et une finalité à sa propre vie. Le rôle du rêve est d'établir un équilibre compensateur dans le psychisme; c'est aussi une autorégulation biologique. On a vu que, ne pas rêver, c'est sans doute avoir de graves problèmes psychologiques, une maladie mentale? Le rêve est l'oxygène du mental mais également la Vie de l'organisme entier. Votre corps a besoin de vos rêves.

Les rêves sont le produit de notre imagination la plus individuelle De temps en


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte