Magazine

Ni queue. Ni tête.

Publié le 29 juin 2009 par Franonair

Je sens que le titre de ce billet va m’apporter malotrus et spams en tout genre qui polluent déjà cet espace alors que je ne parle que rarement de sexe. Bref, ce n’est pas moi qui va faire leur publicité ici.

Comment s’est passé votre week-end ? Quoi ?? Vous vous en fichez du mien ? Moi en tout cas je veux savoir après le vôtre !! C’est pas français ?

Moi. Tranquille. Suis rentrée dans ma banlieue. J’ai laissé JJ ranger l’appart. J’ai juste fait une lessive et puis on a diné chez mes parents. Ca doit faire quelques comme 20 ans qu’on n’a pas diné un samedi soir à la maison, sans se presser pour ouvrir le resto. C’était cool. Ensuite, nous sommes partis squatter l’appart du frangin qui organisait une fête surprise pour un ami. Je pensais qu’il ne serait qu’une poignée … alors j’ai défié mes parents que même pas cap’ ils viennent chez le frérot. Ben … ils m’ont suivi. Sauf qu’en voyant la dizaine de jeunes, bières à la main … ils ont reculé sans demander leur reste et sont repartis. Morphée devait être faché !!

Le monstre, JJ et moi. Nous. Nous sommes installés. Et je suis partie me prendre une bière fraiche. Et nous avons papoté. Et Doudou a constitué son petit harem. Et JJ rigolait avec des inconnus. Et le frangin et l’Ami étaient contents de nous voir. Enfin. Je crois. On s’est rentré vers 2h laissant le monstre dans le lit de son oncle - presque posseux ^^. Debout à 10h. Mission Leroy Merlin pour ma vieille mère. Qui va rénover son appart’. Leroy Merlin a le même effet sur moi que Ikea. Oui. A savoir que j’achète. De la peinture. Des stickers. Patati et pâte à l’eau. Alors du coup, on va rénover aussi chez moi. Gris taupe aux murs de la cuisine et des WC. Et on va repaindre le carrelage murale de la cuisine en corail. Et puis je réfléchis pour la salle de bain et pour le carrelage mochissime au sol dans l’entrée. Des idées ?

Sinon. Ce matin. Je me suis vraiment rendue compte qu’on venait de perdre une star planétaire. Et ça m’a fichu les boules. Les jeunes (qui sont nés après 85 quoi) ne comprennent pas trop mon désarroi. Mais je crois que quelque part, je suis en deuil. Quand un mec vous a accompagné dès l’enfance pour vous emmener en musique vers la vie d’adulte, on s’y attache. Alors j’ai fait un travail de mémoire ce we et j’ai écouté Michael Jackson durant deux jours. Doudou connait tous les hits maintenant !!

Bon. Je vais me coucher. La mouche TséTsé m’a piqué et je ne sais pas combien de temps cela va durer.

*

*

*

J’écoute God Help The Girl - album éponyme - ici et ça me fait du bien !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte