Magazine F1/moto

Räikkönen au rallye WRC de Finlande

Publié le 29 juin 2009 par Jg56
Après le français Sébastien Bourdais qui a couru récemment la compétition des 24 heures du Mans, qui se déroule bien sûr dans son pays, c'est le pilote finlandais de Ferrari, Kimi Räikkönen, qui participera pour la première fois de sa carrière au mythique rallye de Finlande, épreuve du calendrier WRC.
Le champion du monde 2007 s'était contenté jusqu'à maintenant de rallyes à l'échelon national, sur glace et sur asphalte. Engagé au volant d'une Fiat Grande Punto S2000, il sera guidé par Kaj Lindström, l'ancien co-pilote du quadruple champion du monde Tommi Makinen.
« Le rallye de Finlande ne sera pas simple, c'est certain. » a déclaré Lindström. « Les courses auxquelles nous avons pour le moment participé étaient plus courtes, une manche de trois jours WRC est bien plus longue et plus intense que les rallyes nationaux. »
Räikkönen n'a jamais conduit sur terre, donc le rallye « des mille lacs » sera une nouvelle expérience. « Il a roulé sur glace et asphalte, mais jamais sur terre, même si nous avons réalisé quelques essais sur cette surface. » a ajouté le co-pilote. « Mais n'oubliez pas, ce gars est un excellent pilote ! Il est très talentueux et je suis certain qu'il prendra très rapidement ses marques. »


Räikkönen au rallye WRC de Finlande

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines