Magazine Finances

Foie gras aux pommes pour les actionnaires Apple

Publié le 30 juin 2009 par Dualcore

foieSteve Jobs, le co-fondateur d’Apple, avait pris un congé maladie pour raisons de santé.

Un communiqué officiel nous apprend que suite à une greffe du foie qui s’est bien passée, il est de retours (à mi temps) aux manettes d’Apple.

« Pour l’instant, il est chez Apple quelques jours par semaine et travaille à domicile les autres jours. Nous sommes heureux qu’il soit de retour », a déclaré Steve Dowling, porte-parole.

Durant cette période sans son emblématique patron, l’action d’Apple avait joué au yoyo avec une ascendance vers le bas en fonction des rumeurs. Il est vrai que Steve Jobs, a toujours été le moteur d’Apple, il a redressé la barre dans les années 90 avec le lancement de l’iMac.

Actuellement, on peut se demander si la santé d’Apple est toujours intimement liée à la santé de son patron. Reste à voir comment les marchés financiers réagiront…

Il se murmure que Steve Jobs pourrait passer la main à Tim Cook, qui a assuré l’intérim en son absence, et prendre un peu de distance en conservant un rôle de conseil.

Prompt rétablissement Steve !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte