Magazine Voyages

Leucate en ligne

Publié le 29 juin 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Nicolas Jabaudon, Directeur de l’OT de Leucate, m’a contacté pour décortiquer son tout nouveau tout beau site web : www.leucate-tourisme.fr
C’est parti !
En arrivant sur la page d’accueil, je suis séduit par le graphisme et les couleurs choisies. Premier bon point.

Leucate en ligne

Le bandeau supérieur fait défiler des photos de la destination en mettant en scène des activités, la ville, le port… c’est plutôt réussi.
Ensuite, toujours sur la page d’accueil, on trouve une web TV ! C’est super sympa ! Les vidéos diffusées n’ont pas été mises en ligne par l’OT… il s’agit d’une simple playlist de vidéos sélectionnées sur Dailymotion par l’OT ! Je trouve l’idée géniale, surtout que quand on n’a pas les moyens ou le temps de faire des vidéos… pourquoi ne pas afficher celles des autres sur son site ? A mon avis on va vite retrouver cette fonctionnalité sur d’autres sites institutionnels…
Continuons la visite : on a également accès à une rubrique météo, la célèbre carto Google Maps, un flux RSS, le carnet de voyages… bref des services facilement accessibles et pratiques. A noter que le carnet de voyage peut-être envoyé par email.
Dans les rubriques hébergements, activités, restauration, événements… la structure des bases de données est assez présente, mais après tout on a accès aux infos pratiques rapidement.
Parmi les déceptions, je trouve dommage que l’impression des pages n’ait pas été optimisée (du moins avec Firefox, sous Linux), que les versions anglaises et allemandes ne soient pas encore en ligne (malgré la présence des petits drapeaux) et enfin que certains liens cités dans le site ne soient pas actifs (notamment dans la rubrique bienvenue). Mais ce sont des petites bricoles qui peuvent être facilement modifiées !
En conclusion, je trouve le site bien fait, et vous qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 66939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine