Magazine Insolite

Quatre élèves renvoyés de leur école pour comportement à caractère sexuel

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
école (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 09:42:00

Grande-Bretagne – Des enfants de 4 ans ont été expulsés de leur école au motif de "comportement sexuel inconvenant".

Plus d’une école sur cinq doit faire face à des comportements déplacés de la part de ses  écoliers. Certains élèves, en dépit de leur jeune âge, ont en effet des agissements à caractère sexuel ou violent tels que jeter des chaises, frapper le personnel et insulter les autres élèves. Une étude a démontré que sur 69 écoles observées, 14 avaient déjà été témoins de ce genre de comportement. Le problème concernant de très jeunes enfants, est qu'ils ne peuvent être définitivement expulsés des établissements, a confié un responsable d’une école primaire.
L'année dernière, 4000 enfants âgés de moins de 5 ans ont été expulsés de leur école dont certains plus de 10 fois d'après les enquêteurs. Les autorités, bien qu'inquiètes, déconseillent le recours aux expulsions afin d'éviter la stigmatisation de ce genre d'attitude et recommandent d’autres types de mesures comme installer les enfants turbulents dans des espaces à l’écart afin de les laisser se calmer.  Dans une école, un élève de 9 ans avait déjà connu 24 enseignants différents au cours des 5 années précédentes en raison de ses renvois successifs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine