Magazine Insolite

Un jouet déclenche une alerte nucléaire

Publié le 29 juin 2009 par Benjamin Tolman
radiation (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-29 17:26:00

Oelde, Allemagne- Deux jeunes garçons qui ont construit une fausse station nucléaire pour jouer ont mis toute la ville en alerte.

Deux enfants de 6 ans ont pour habitude de jouer en imaginant être dans une centrale nucléaire. C’est ainsi qu’ils ont construit une fausse arme nucléaire dans un parc avec une coque d’ordinateur. Sur le jouet était collé un panneau d’avertissement nucléaire que les enfants avaient trouvé sur internet. Un passant qui a vu le jouet traîner dans le parc a pris l’objet au sérieux et a immédiatement contacté les pompiers et la police qui ont bloqué le périmètre. La radio locale a également demandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux.
Les garçons avaient abandonné leur jouet pour le dîner lorsque l'alerte a été déclenchée. Alors qu'ils voulaient retourner jouer, les autorités, qui n’ont pas fait le rapprochement, ne les ont pas laissé passer. Une fois l’objet identifié, les parents des enfants ont dû expliquer qu’il s’agissait juste d’un jeu de leurs enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine