Magazine France

Hénin-Beaumont, le mirage du Front Républicain

Publié le 29 juin 2009 par Rebus

Alerte générale, le FN, par l'entremise de Marine Le Pen, la fille de son père, serait sur le point de conquérir la ville de Hénin Beaumont.

La bête immonde revient, la bête immonde revient (ce n'est pas du sexismee ou du racisme anti blonde, je ne parle pas spécialement de Marine, quoique). Ressurgissent alors les réflexes acquis en 2002, lors du second tour Chirac/Le Borgne.

Il faut sauver la République, tous ensemble , tous ensemble...Enfin, tous, sauf Valérie Pécresse, qui, visiblement n'avait pas eue les consignes à temps, heureusement pour l'UMP et son image d emarque, le joufflu et matois Bertrand a rattrapé le coup, appaelant lui aussi à ce fameux "Front Républicain".

Un appel coup de pub pour une UMP qui n'a récolté que 4.34 % des voix ; Bertrand peut faire le beau, ça ne lui coûte rien et ça don eà une équipe gouvernementale une onction républicaine qui la laverait de son application quotidiennne des idées politiques du FN.

Pour le FN, ce tapage médiatique est une aubaine. Si le duo Steeve Briois/Marine Le Pen - comment peut on envisager de voter pour un Steeve ? - remporte la mairie, ils pourront se targuer d'avoir triompher seuls contre tous, un remake de David contre Goliath, en remplaçant l'étoile par une croix celte. S'ils perdent, ils joueront la carte préférée de  Le Pen, "l'establishment" aura comploté pour les évincer. En somme, même une défaite dans les urnes serait une victoite pour eux.

Pour revenir sur cet appel républicain, il est idiot car il place les fhaineux dans la position du martyr, de la victime, Si "on" ne veut pas d'eux , c'est qu'ils dérangent, ils sont à part. Et hop, ressorttent les vieux slogans lepenistes d'il y a vingt ans, on remplace la "bande des 4" par l'"UMPS", mais l'idée est la même, et surtout à Hénin Beaumont, une ressucée du "Tête Haute, mains propres ", tellemnt facileà caser, vu ce qui a invalidé l'élection du maire PS.

Le FN a toujours su jouer du tous pourris, tous contre lui, les ennuis actuels de Dray, le Karachigate, les déboires (enfin) ranimés de Balkany ajoutés au terreau local, tout cela lui sert.

Le plus mauvais tour à jouer au FN, c'est de l'ignorer et si, par malheur pour les habitants d'Hénin Beaumont, il remporte l'élection, la crédibilité  de Marine Le Pen sera ruinée rapidement, les précédents de Vitrolles et Orange en font foi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte