Magazine France

Boutin : «Mon jetage, je l’ai appris au 20H00 sur TF1 avec tout mon cabinet»,

Publié le 29 juin 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Boutin : «Mon jetage, je l’ai appris au 20H00 sur TF1 avec tout mon cabinet»,


Reconnaissance de Droite,
*Christine Boutin: «J’attends toujours le coup de fil de François Fillon»
L'ex-ministre du Logement affirme avoir appris à la télé son «éjection» du gouvernement*

L’ancienne ministre du Logement Christine Boutin a qualifié lundi de «jetage» son départ du gouvernement, affirmant attendre toujours «un coup de fil» du Premier ministre, qui selon elle avait promis de la rappeler avant le remaniement pour lui proposer un éventuel autre poste.


«Mon jetage, je l’ai appris au 20H00 sur TF1 avec tout mon cabinet», a déclaré Mme Boutin sur Europe 1, affirmant avoir été traitée — elle et son cabinet — de «façon inhumaine».
«Je pensais rester, j’avais rencontré François Fillon à 16h15, à la sortie des questions (à l’Assemblée nationale).
http://www.dailymotion.com/video/x9pva0_boutin-jai-appris-mon-jetage-au-20_news
Il m’avait dit: "Bon, pour le Logement, c’est pas sûr"», a relaté Mme Boutin, affirmant que le Premier ministre lui a promis de la rappeler après 18H00 pour un éventuel autre poste.

«J’attends toujours le coup de fil de François Fillon», a-t-elle dit, précisant avoir eu en revanche à l’Elysée «un contact avec Claude Guéant qui a été plus chaleureux, dès lendemain matin très tôt».
«Je dois dire que je suis quand même très choquée de voir que le Premier ministre n’a même pas pris le temps de me passer un coup de fil, je trouve ça quand même énorme», a poursuivi l’ex-ministre.
«J’espère que ce n’est pas en raison de ce que je représente, la droite sociale chrétienne, parce que ce serait très grave», a-t-elle affirmé. «C’est peut-être un délit de sale gueule d’être catholique», a-t-elle suggéré reconnaissant représenter «des valeurs qui enquiquinent».

Si elle avait le Premier ministre au téléphone, Mme Boutin a assuré qu’elle lui dirait: «François, t’aurais pu avoir le courage de m’appeler quand même, ça aurait été sympa».
«Je m'aperçois que quand on est dans un petit parti — gauche moderne, progressiste.fr, etc. —, on a plus de chance de rester que quand on est chrétien-démocrate», a-t-elle ajouté.
Mme Boutin a indiqué que le secrétaire général de l’Elysée lui avait «fait un certain nombre de propositions qui me semblent intéressantes». Elle a notamment «parlé» avec lui d’un poste d’ambassadeur de France au Vatican.
(Source AFP)
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :