Magazine Médias

Laurent Ruquier : son astuce pour obtenir ce qu'il veut de France 2

Publié le 29 juin 2009 par Benjamin Tolman
Laurent Ruquier Agrandir l'image

Paru le 2009-06-29 18:41:00

A la veille des vacances, chaînes et présentateurs se font la cour pour assurer la rentrée de septembre. Pour obtenir un contrat satisfaisant avec France 2, Laurent Ruquier a tenté la stratégie de la jalousie en allant voir ailleurs !

Alors que le temps n'était pas au beau fixe entre Laurent Ruquier et France 2 à l'approche de la période des négociations, l'animateur spécialiste des jeux de mots a décidé d'aller voir sur les autres chaînes si par hasard l'herbe n'y était pas plus verte.
"Je n'ai pas été approché par TF1 ou M6 car, contrairement à ce qui a été écrit, c'est moi qui les ai contactés à un moment où, avec France 2, ça ne se passait pas très très bien. J'ai donc voulu voir un petit peu ce qu'il y avait de possible sur les autres chaînes", raconte Laurent Ruquier à l'antenne de France Bleu.
Une technique que le présentateur de On n'est pas couché est loin d'être le seul à pratiquer et dont il aurait eu tort de se priver puisque visiblement elle a parfaitement fonctionné. Il sera en effet de retour en septembre pour prendre les rênes de son talk-show du samedi soir et confie être en train de travailler sur une nouvelle émission de variétés pour France 2.
La chaîne peut se réjouir qu'aucune de ses concurrentes n'ait proposé de projet alléchant à Laurent Ruquier, l'un de ses animateurs vedettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte