Magazine High tech

Orange investit le 2.0

Publié le 30 juin 2009 par Philippe Poux

Alors que certains continuent de débattre autour du concept du Web 2.0, Orange lance plusieurs initiatives pour offrir des contenus plus interactifs. C'est sans doute la raison d'être d'Orange Vallée, créé pour accélérer ces développements. Jean-Louis Constanza, ancien PDG de Télé 2 et de l'opérateur mobile Ten, à la charge de cette structure.

  • WorMee et RadioMee

Un site de musique à la demande ouvert depuis le mois d'avril, proposant 850.000 titres (sur les 4 millions dont dispose le groupe grâce à des accords signés avec Warner Music, EMI et Universal Music). De même RadioMee permet d'accéder à près de 5.000 radios en direct.

  • Kagédo

Ce système de synthèse vocale propose aux internautes de prendre la voix de personnages connus (nous parlions récemment de leur buzz sur le film Les Lascars). Orange négocie un accord avec Microsoft pour intégrer ce système de synthèse vocal dans la messagerie MSN Messenger.

  • Friendize

Ce réseau communautaire permet de créer de petites communautés d'amis. Le service agrège les carnets d'adresses des messageries (Gmail, Hotmail, Yahoo! Mail...), les contacts des différents réseaux sociaux (Facebook, MySpace, LinkedIn,...), ou encore les photos de sites de partage (Flickr, Picasa...). Ces différents contenus sont ensuite triés sous forme de microcommunautés.

  • Tabbee

Cette petite tablette à écran tactile permet d'accéder via Wi-Fi à ses contenus stockés sur son PC (photos, musiques, documents), la télévision de son fournisseur d'accès ou de télécharger de petites applications diverses (« widgets »). Il est commercialisé depuis peu sur Internet au prix de 249 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog