Magazine France

> Jean-Paul Denanot attaqué sur son point fort… la formation

Publié le 29 juin 2009 par Annonyme

> Jean-Paul Denanot attaqué sur son point fort… la formation Jean-Paul Denanot attaqué sur son point fort… la formation" title="jean_paul_denanot_formation.png, juin 2009" />La fédération nationale des UROF, qui regroupe plusieurs organismes de formation, et le syndicat national des organismes de formation de l'économie sociale, viennent de saisir le tribunal administratif de Limoges afin qu’il annule la décision du président Denanot d’octroyer des subventions à quatre organismes de formation.

L’économie sociale délaissée par la région ?
Il y a quelques mois, Jean-Paul Denanot a décidé de créer en Limousin un service public régional de la formation intégrant l’AFPA, les Greta, les CFPPA et le CNAM.

Les requérants, qui ne sont pas opposés à la création de ce service public sur le fond, reproche au président du conseil régional la manière dont il a été créé.

En effet, pour les quatre opérateurs publics précités, les subventions seront automatiques. En revanche, les autres opérateurs, comme les organismes de formation de l’économie sociale, resteront soumis à l’appel d’offre et au code des marchés publics. La fédération nationale des UROF regrette cet « évincement » qui ne servirait qu’à « favoriser l’AFPA ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nolub
posté le 24 mars à 22:50
Signaler un abus

Bonsoir Monsieur le Président.je vous ai contacté avant les elections concernant l'école PIGIER, voilà rien n'a été fait.22 salariés sans travail (dont ma fille)60parents d'élèves endettés, 60élèves dans l'impossibilité de passer leur examen à 2mois de l'échéance.à Limoges c'est une catastrophe. Tout leurs projets,leur travail etc..ce soir c'est l'horreur dans ces familles, j'ai très peur de la réaction de certains parents dés la reprise demain jusqu'au 2 avril date de la fermeture jugée aujourd'hui par le tribunal. Je pensais que vous auriez pu lire ce dossier, mais voilà il y avait les elections, je suis très malheureuse de voir ma fille ce soir dans cet état , à 37ans ,1 enfant, 800e de loyer, pas de salaire QUE POUVONS NOUS FAIRE? AIDER NOUS!nous avons cru en vous. veuillez m'excuser pour ce courrier, mais comme je vous l'ai déjà dit, je vous fait confiance, ne nous trompé pas. MERCI

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte