Magazine Environnement

Facebook, victime de greenwashing !

Publié le 30 juin 2009 par Greg Catel

Il y a quelques jours, Emery, blogeur entre les blogeurs, spécialiste de la communication web 2.0 à travers tout les "nouveaux" réseaux sociaux et autres... relayait une action qu'il pensait verte : Enfin une bonne idée écolo : Faire pousser un arbre !

Gdf

Une opération menée par GDF, qui faisait dire à Emery : "Pour une fois qu'il y a un truc écolo qui fait gagner du temps... je partage !".
Et puis une invitation (refusée pour cause de soirée blanche") jeudi, pour l'inauguration du fameux arbre au Palais Royal...
"Un artiste engagé, Jean-Charles de Castelbajac, a pour mission de créer et de faire évoluer un arbre sur la place du Palais-Royal à Paris à partir du 25 juin 2009 : à chaque nouvelle souscription, une nouvelle feuille poussera sur l'arbre.Suivez en temps réel l'évolution de cet arbre sur le site www.jefaispousserunarbre.com
Et parce qu'il est important de préserver l'environnement pour les générations futures, l'arbre sera vendu aux enchères au profit de l'UNICEF."
Je décide donc de faire un post, pour dire qu'il est vraiment bien ce Emery, de faire du buzz autour de cette opération "verte".
Et puis, retournement de situation...

"Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis vraiment désolé mais je supprime ce groupe car je me suis apperçuque j'étais dans l'erreur !
GDF veut nous faire participer à une action écologique en nous faisant adopter la facture électronique.
Il ne s'agit en fait que d'une action publicitaire pour que tout le monde adopte la facture électronique.Ainsi, cela permet à GDF de faire des milliards d'économie sur plusieurs années en éliminant ses coûts de publipostage !
C'est une honte et je suis vraiment désolé d'être tombé dans le panneau et de vous avoir entrîné avec moi !
Je vous conseille de faire comme moi et de rejoindre le groupe suivant qui peut réussir à obliger GDF à faire pousser de vrai forêts.
http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=197390135065
Merci de rejoindre ce groupe.
Emery"
Voilà, a priori, Emery est tombé, de toute bonne foi, dans le piège... Pas Grave Emery, c'est l'intention qui compte :o)
En attendant, carton rouge à GDF... qui va surement devoir s'expliquer...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte