Magazine

Guerilla marketing sur le Manneken Pis

Publié le 29 juin 2009 par Hushhush

Excellente idée de guérilla marketing pour l’un des emblèmes de la capitale, voire de toute la Belgique.

Le Manneken Pis, cette célèbre statut (ridicule) d’ enfant entrain d’uriner est très souvent habillée en fonction des fêtes nationales ou locales.

Prix en photo par des millions de personnes chaque année, c’est l’un des meilleurs ambassadeurs de Bruxelles au travers le monde.

Par conséquent, le fait que l’association belge des urologues est  utilisé ce support de communication pour annoncer la journée européenne de prévention de la prostate a permis de faire parler de cette journée partout en Europe.

La couverture médiatique a été extrêmement forte, bien sûr en Belgique, mais cette opération a même eu les honneurs de la une du SUN!

Pour une fois, le ridicule ne tue vraiment pas!

gripping

gripping2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Red Faction Guerilla revient sur le devant de la scène

    THQ était plutôt avare de nouvelles infos au sujet du 3ème volet de Red Faction développé par Volition prévu pour cet été normalement. Lire la suite

    Par  Shanka
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Che - 2ème partie : Guerilla

    L'histoire Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son... Lire la suite

    Par  Ffred
    CINÉMA, CULTURE
  • Che : Guerilla (2eme Partie)

    Je fais la révolution donc je suis Il y a des histoires, et donc des films, dont l’on connait déja la fin, et pourtant on a envie de les voir quand meme. C’est... Lire la suite

    Par  Charlotte@areabox.fr
    SORTIR
  • Guerilla Marketing: 13éme rue

    La chaine 13éme rue repousse de pus en plus loin ses opérations de guérilla marketing. Cette opération de communication de la chaîne spécialisée dans les... Lire la suite

    Par  Ujob
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Cola ou une vision 'Guerilla' de la promo

    Coca Cola vision 'Guerilla' promo

    Vous connaissez sans doute la mécanique promotionnelle 1 produit acheté – 1 produit gratuit (Buy one, Get one free) ? Coca l’a récemment réinventée. Lire la suite

    Par  Promoaffinity
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Guerilla Crew Live

    Guerilla Crew Live

    Concert du Bel'Zik Festivalwww.myspace.com/ren_drum Herve, 27 mars Lire la suite

    Par  Funambule
    CONCERTS & FESTIVALS, SORTIR
  • Red Faction Guerilla

    Faction Guerilla

    Certains jeux ne sont pas spécialement attendus et pourtant, on en retire une quintessence certaine. Red Faction dont le dernier épisode en date est sortie en... Lire la suite

    Par  Andersen620
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog