Magazine

Bière Sol et l’immigration

Publié le 27 juin 2009 par Hushhush

Est-ce que le marketing se doit de prendre partie? Est-ce que les campagnes de publicité doivent être là pour exprimer des opinions politiques? Est-ce que les marques peuvent prendre la parole sur des débats citoyens de manière ouverte, tout  en faisant la promotion de leur produit?

Mon post du 8 août 2008 tentait d’y répondre (dans ce dernier je parlais également de la campagne Wrangler réalisée par Fred & Farid qui a reçu un Lion à Cannes… mwouai…).

En tout cas la Bière Sol (qui a reçu également un Lion au Festival de la Publicité de Cannes) en Nouvelle Zélande avec son agence Saatchi & Saatchi met en exergue dans sa dernière campagne de communication les problèmes liés à l’immigration clandestine entre le Mexique et les Etats-Unis.

La bière Sol (produit mexicain) serait tellement désirable que tous les américains accoueraient pour franchir la frontière mexicaine.

solrollerblader


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog