Magazine Environnement

"Le guide de l'éco-communication"

Publié le 28 septembre 2007 par Marc Chartier

Pourquoi intégrer le développement durable aux actions de communication ? Comment éco-concevoir tous les supports de communication ? Quelle démarche adopter pour rendre les manifestations événementielles éco-responsables ? Comment inscrire cette démarche dans la durée, puis la valoriser ?
Dans cet ouvrage, l'ADEME apporte des réponses concrètes et argumentées à toutes ces questions, parmi beaucoup d'autres.
Fort de témoignages de professionnels de la communication, du privé comme du public, cet ouvrage propose de nombreux conseils, astuces et outils et présente des exemples pratiques, sans oublier des pistes de questions à se poser avant, pendant et à l'issue de toute démarche.
Éléments du sommaire :

  • la communication, composante indispensable de votre démarche de développement durable ;

  • un engagement et des pratiques : joindre le geste à la parole ;

  • votre projet d'édition éco-conçu de A à Z ;

  • comment éco-concevoir un support d'édition ?

  • comment réaliser une édition éco-responsable ?

  • comment mieux maîtriser l'impact de la diffusion ?

  • pourquoi éco-concevoir vos manifestations et événements ?

  • inscrire votre démarche globale dans la durée ;

  • quelques règles pratiques...

(présentation de l'éditeur)

"Le guide de l'éco-communication", par un collectif ADEME, éditions d'Organisation, 2007, 216 pages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog