Magazine Emarketing

Google teste des annonces ciblant les internautes solvables

Publié le 30 juin 2009 par Alexandrevatus

Google teste depuis quelque temps un nouveau procédé exploitant les critères de solvabilité des internautes. Cette initiative qui a lieu aux Etats-Unis est mené en partenariat avec la société Compete. Ce cabinet spécialisé dans l’analyse Web  exploite un panel de 2 millions d’Américains qui ont donné leur aval pour être pistés sur la toile.

Pour Google, le but est d’autoriser les annonceurs à cibler les profils de consommateurs solvables. A titre d’exemple, Google explique qu’il sera possible à un annonceur de cibler des consommateurs ayant une excellente note de solvabilité et ayant postulé à l’obtention d’un crédit immobilier au cours du premier trimestre. Les tests ont été menés dans le secteur des cartes de crédit. Pourtant, les secteurs pouvant être intéressés par ce type de ciblage sont légion.

Le géant de Moutain View explique également être en mesure d’atteindre 70% des possesseurs de cartes de crédit avec une note de solvabilité elevée, 87% des candidats à un crédit immobilier avec une note de solvabilité élevée et 90% des personnes visitant un petit site ecommerce avec une note de solvabilité élevée.

Du point de vue de l’annonceur cette perspective est séduisante. D’un point de vue personnel cette démarche empiète clairement sur le respect de la vie privée. J’imagine d’ailleurs mal que ce type de ciblage puisse être mis-en en place dans nos contrées. D’autre part, je crains que Google ne donne du grain à moudre à ses détracteurs qui l’accusent d’être une menace pour la vie privée. Drôle de choix que d’annoncer de telles initiatives alors même que le moteur de recherche déploie de nombreux efforts pour se défendre des accusations de position monopolistique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L'histoire de Google en 2 minutes chrono

    Tout est dans le titre, mais chapeau car ce n'était pas facile de résumer ainsi l'histoire de cette entreprise qui a changé le monde en ne voulant pas faire le... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Google: Positionnement de vos mots-clés

    January 29th, 2009 by Yannick Manuri Je vous partage une question client très pertinente concernant le positionnement des annonces à l’intérieur du moteur de... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La recherche universelle selon Google

    Qu’est-ce que la recherche universelle ? La recherche universelle a pour but d’afficher toutes les sources d’informations répertoriées par Google (texte, images... Lire la suite

    Par  Alsasys
    EMARKETING, INTERNET
  • Google mobile phone tracking

    The U.S. group, is pushing further the concept of geolocation by applying it to individuals. The new Latitude, presented as a feature of the mobile version of... Lire la suite

    Par  Jeantauk
    EMARKETING, INTERNET
  • Le triangle d'or de Google revisité

    Miratech, spécialiste notamment des études utilisant le procédé d'eye-tracking, publie dans sa newsletter du 13 février une étude extrêmement intéressante sur l... Lire la suite

    Par  Stephane Degor
    CONSO, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Bien tracker vos campagnes avec Google Analytics

    Bien tracker campagnes avec Google Analytics

    Voici un des conseils que nous donnons le plus fréquemment : trackez vos campagnes online. Nous allons voir comment bien le faire avec Google Analytics (pour... Lire la suite

    Par  Cahri Cahri
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook peut générer plus de trafic que Google

    A l'instar de Twitter, générant un fort trafic aux entreprises présentes, Facebook, encore plus populaire, génère lui aussi un fort trafic qualifié. Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Alexandrevatus 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines