Magazine Environnement

Bilan de l’E10 trois mois après son lancement

Publié le 30 juin 2009 par Nonolito

carburant E10

Le carburant E10, composé à 90% d’essence sans plomb et à 10% de Bioéthanol, est arrivé en France au début du mois d’avril (cf article précédent). Trois mois après son lancement, seulement 8% des stations services distribuent ce carburant dans l’hexagone.

Néanmoins, l’objectif d’équiper 75% des pompes avant la fin de l’année devrait être atteint selon les représentants de la filière. Au 25 juin, 1150 stations services proposent ce type de carburant et environ 15 pompes s’ouvrent quotidiennement.

Pour rappel, la France a décidé de distribuer l’E10 pour remplacer progressivement l’essence sans plomb traditionnelle et pour remplir l’objectif du plan français qui prévoit d’incorporer 7% de biocarburant d’ici 2010. En avril et mai, 100 millions de litres de l’E10 ont été vendus, ce qui représente 7.4% des ventes d’essence.

Pour ma part, roulant dans un véhicule essence, j’utilise l’E10 dès que je trouve une station service proposant ce carburant. J’ai remarqué que la plupart des distributeurs le commercialise à un tarif pouvant aller jusqu’à 5 centimes de moins que le sans plomb 95.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte