Magazine High tech

Moddb, la communauté de mods pour les anglophones

Publié le 30 juin 2009 par Confridin @playmod

Voici enfin venu le temps de vous parler de Moddb, la plus grande communauté de modeurs que je connaisse. Rien que lors de ma dernière connexion, il y avait pas moins de 1500 utilisateurs en ligne, ce qui donne une idée de la notoriété du site.

Moddb, la communauté des modeurs

Moddb, la communauté des modeurs

ModDb est un site en anglais créé en 2002 qui regroupe toutes les actualités liées aux mods et aux jeux vidéos indépendants.

C’est un site au contenu auto-généré : mis à part quelques articles des administrateurs du site, la plupart des news sont rédigées par les modeurs eux-même. Il devient alors très facile de créer un fiche présentant son mod. Et c’est là tout l’enjeu de Moddb (ModDatabase). Chaque fiche présente un résumé, un espace de téléchargement, des vidéos, des images, des news ou encore des tests et avis (reviews). Il suffit de s’inscrire pour remplir sa fiche qui sera validée ensuite par les administrateurs du site.

Un exemple de présentation de mods sur Moddb

Un exemple de présentation de mods sur Moddb

Chaque jour, de nombreuses news sont postées sur les mods et les jeux vidéos indépendants, que ce soit ceux sur PC ou ceux sur d’autres plateformes comme la PS3 ou la Wii. Chaque ajout par un membre peut bien sûr être commenté et vous pouvez suivre par email l’actualité d’un mod ou d’un  jeu vidéo en particulier. Si vous rajoutez à cela un forum, la gestion de groupes d’utilisateurs, l’accès à des moteurs 3D libres de droits et à des tutoriaux, on ne peut que tomber amoureux de Moddb, à condition bien sûr d’aimer l’anglais.

Si vous ne deviez suivre qu’un seul site (en plus de Play-mod), je vous conseille Moddb. J’ai d’ailleurs ajouté récemment les dernières actus de ce site dans la colonne de droite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Confridin 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte