Magazine Internet

Google : comment rendre le web plus rapide ?

Publié le 30 juin 2009 par Benjamin Tolman
google Agrandir l'image

Paru le 2009-06-30 13:26:00

Google vient d'annoncer le lancement d'un nouveau et ambitieux projet : rendre le web plus rapide. Et c'est en mettant à contribution tous les acteurs du web que le géant de Mountain View entend réaliser cet objectif.

"Optimiser la vitesse des applications web et rendre la navigation aussi rapide qu'un lecteur feuillette un magazine", tel est le nouvel objectif annoncé par Google sur une page dédiée à l'accélération Internet.
Cet objectif, le géant de Mountain View ne compte pas le réaliser seul, c'est pourquoi il fait appel au savoir-faire et à l'imagination des "développeurs en tant que communauté, afin de s'attaquer à de grands défis qui ralentissent le web et l'empêchent ainsi de libérer tout son potentiel". Google a donc mis en place le site code.google.com/speed qui leur est entièrement dédié et sur lequel des tutoriels, astuces et outils de performance leurs seront proposés, ainsi qu'un espace de discussion grâce auquel ils pourront échanger leurs idées et conseils.
Des pistes de travail sont déjà envisagées par la firme de Mountain View, telles que l'amélioration des protocoles TCP/IP et du langage HTML 5 dont la technologie APPCache permettant aux développeurs "d’écrire de grosses applications JavaScript qui se lancent instantanément et ressemblent de plus en plus aux applications de bureau".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine