Magazine Cinéma

Oscar revampé

Par Helen
Oscar revampé Le petit bonhomme chauve en voit de toutes les couleurs depuis la semaine dernière. 10 films désormais éligibles chaque année à l'oscar du meilleur film (10?!, vraiment? on risque de racler les fonds de tiroir dès cette année), les prix honorifiques remis lors d'une soirée chic and swell plutôt que durant la cérémonie et ce 3e bouleversement, que l'on apprenait dans Variety: la catégorie meilleure chanson de l'année remaniée qui nous promet de beaux moments de ridicule. Plutôt que de simplement l'abandonner, comme il serait logique, l'Académie a en effet décidé que cet oscar ne serait remis qu'à la condition que les chansons soient assez bonnes (!), se réservant le droit d'annuler la catégorie si aucun choix ne satisfait (seuls les morceaux récoltant 8,25/10 - au lieu de 6 précédemment - pourront être nominés)
On résume: une pagaille de films concourant à la statuette qui vont faire grincer des dents, c'est garanti, ces hommages souvent si émouvants aux vieilles gloires d'Hollywood dégagés (les rides en HD, ce n'est pas joli) et de la musique, seulement si elle est bonne (et dieu sait que les goûts de l'Académie en la matière ont déjà convaincus): on risque encore de rigoler en 2010.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Helen Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine