Magazine Conso

Ma collection de jouets handicap

Par Handiady

Ca m'a prise le jour où une collègue m'a parlé de l'existence d'une Barbie handicapée fabriquée aux Etats-Unis. Ma collection de jouets handicap. Introuvable en France, parce que les mentalités ne sont pas prêtes à voir, à accepter le handicap. Or, un enfant, en jouant, s'identifie à sa poupée/sa peluche. Et si vous êtes un enfant en fauteuil suite à un accident, ou une maladie, ou un problème de naissance, comment vous identifier à une poupée qui a de grandes jambes, qui est debout etc... Puis, j'ai découvert à l'APF de ma ville des figurines: schtroumpf en cannes, schtroumpf en fauteuil! Ma collection de jouets handicap. Ma collection de jouets handicap. Enfin, j'allai sur ebay pour y dénicher quelques variations sur le thème Ma collection de jouets handicap. Ma collection de jouets handicap. Ma collection de jouets handicap. , et pour acquérir les 3 modèles de Barbie handicapée  existants. Voilà donc quelques images de ma collection de jouets handis. A l'époque où je faisais un peu de bénévolat pour une association, ces jouets étaient aussi achetés dans un but éducatif, d'éveil des enfants valides à accepter un camarade handicapé ou malade. Si très tôt, on leur apprend qu'il n'y a pas qu'une norme, celle de la beauté, de la santé, on en fait des individus remarquables.
Qui sait. Vous aurez peut-être un gamin handi un jour. C'est fréquent chez les prémas etc... Ce jour-là, le ciel vous tombera sur la tête. Et pourtant, vous l'aimerez plus que tout au monde, ce petit bout. La route est encore longue pour les intégrer, ne serait-ce qu'à l'école...Je vous présente la Barbie championne paralympique de cycle 3 roues, Ma collection de jouets handicap. le clou de ma collection: on ne voit pas bien sur la photo, mais elle a une bouteille d'eau, sa médaille d'or autour du cou, et un magnifique cycle de compet à 3 roues ! Une "Joël Jeannot" meuf !
Et j'ai enfin
déniché un site français qui vend des poupées et des nounours en béquilles ou en fauteuil: cliquez sur l'image: Ma collection de jouets handicap.
En septembre je témoignerai en école primaire: j'emporterai des jouets, y compris deux barbies en fauteuil!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par sophia
posté le 27 janvier à 10:51
Signaler un abus

Vos jouets sont superbe, maman d'une petite chipie de 10 ans avec retard psychomoteur important c'est un vrai casse tête de trouver jeux et jouets! merci de nous faire partager vos trouvailles!

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte