Magazine Société

A qui profite le chômage ?

Publié le 30 juin 2009 par Michelmi

La misère et le chômage sont des marchés juteux pour les entreprises spécialisées dans la réinsertion et subventionnées par Pôle Emploi, la Région, la Mairie de le bassin Parisien, le bassin Lillois, le bassin Lyonnais...

A qui profite le chômage ?

Leur but :

  • Ils occupent les chômeurs et leur donnent l’impression de les aider.
  • Pôle emploi ne les a pas pendant quelques temps sur les bras, les portefeuilles de chaque agent ANPE étant très chargés.
  • S’enrichir sur le dos des précaires ; ça engraisse les boites privées qui se chargent de faire pression sur les chômeurs.

Imaginez un super plan pour trouver un boulot, monter sa propre association de réinsertion, demander une subvention à la mairie de Paris afin d’aider ses semblables à ne plus rester oisifs.

Heureusement que les chômeurs existent. Ils permettent à d’autres de jouer les bons samaritains en leur collant des boulots pourris et/ou se retrouvent en contrat d’avenir dans ces mêmes associations.

Ils n’ont que ça à proposer, travailler gratuitement et montrer à quel point on veut faire preuve de bonne volonté.

En revanche, demandez une formation à votre conseiller(e) ; même pas en rêve ! (Ou alors, c’est un miracle) Ils préfèrent engraisser des sociétés privées et des associations, plutôt que de permettre au chômeur de se réinsérer réellement.

Les entreprises spécialisées dans la réinsertion n’ont qu’un but, pousser le demandeur d’emploi à prendre le premier boulot de merde venu, quel qu’en soit le prix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine