Magazine Société

Relativité Générale

Publié le 30 juin 2009 par Galuel
On notera tout de même avec intérêt que le Blog de Paul Jorion FUSE jusqu'à la Relativité Restreinte et Générale. Notez ce billet paru ce jour : http://www.pauljorion.com/blog/?p=3526
Le problème de la Monnaie serait-il un problème 4-Dimensionnel ?
C'est mon avis, et il semble que ça converge vers un consensus avec Jorion ! :)
La pyramide est 4 dimensionnelle, parce que son axe vertical c'est l'axe du temps, une pyramide instable part du sommet - Madoff, ou le système financier actuel dans sa totalité - pour arriver à la base - tout le monde - et donc s'écroule, le sommet étant évidemment incapable de payer, l'édifice construit par des faibles d'esprit ne tient pas ("ô Stupide" disait Siddharta Gautama le Bouddha historique).
Le dividende monétaire part de la base (100 euros / mois à tout le monde) pour créer petit à petit un sommet stable : ceux qui ont rendu le meilleur service à un maximum de gens récoltent le plus de monnaie.
Je ne résiste pas à la citation Biblique reprise dans le merveilleux "Pulp Fiction" de Tarantino :
"La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine