Magazine Société

Firefox 3.5 : la finale dispo en fin d'après-midi

Publié le 30 juin 2009 par Ressol

Sauf contretemps de derničre minute, c’est aujourd’hui, mardi 30 juin, en fin d’aprčs-midi, que la fondation Mozilla devrait publier la version finale de Firefox 3.5, derničre version en date de son navigateur vedette. Cette nouvelle mouture, dont le développement aura finalement pris quelques semaines de retard, introduit pour mémoire un certain nombre de nouveautés visibles par l’utilisateur, mais les véritables changements se situent essentiellement « sous le capot », avec entre autres choses une nouvelle version du moteur de rendu HTML (Gecko 1.9.1), désormais capable de charger de façon spéculative (en anticipant la demande) des éléments afin d’accélérer leur affichage.

On signalera également l’introduction d’un mode de navigation privée, une nouvelle version du moteur d’exécution JavaScript (TraceMonkey) et la prise en charge native du format de données JSON (JavaScript Object Notation), ainsi que des « web workers », qui permettront de multi-threader l’exécution des scripts les plus lourds, de façon ŕ ne pas risquer de bloquer le navigateur. Firefox 3.5 signe également la gestion de certaines des nouveautés introduites avec le HTML 5, comme les balises < audio > et < video > avec Ogg Vorbis et Theora, ainsi que de nouvelles propriétés au niveau des feuilles de style CSS.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog